Article de la Savoie du 18 fevrier 2011

Publié le par travaildudimanche.over-blog.com

  Article de la Savoie du 18 fevrier 2011


savoie-18-02-2011

 

 

la-savoie-18-02-2011-4la-savoie-18-02-2011-2

  Extrait d’un message envoyé par une personne présente à la réunion ce soir-là :


 

 

 

« Je suis arrivé malheureusement à la fin de l'intervention, de Monsieur Etievent, donc j'ai raté la présentation et une grande partie de son intervention.
Le peu que j'en ai entendu était passionnant, car il sait captiver son auditoire.

la-savoie-18-02-2011-5

 

Michel Benoit a réussi à présenter sans ennuyer et le plus clairement possible les grandes lignes de repère du Code du travail et il faut reconnaître que c'est très complexe.

la-savoie-18-02-2011-3

 

 

 

 

Les témoignages des salariées étaient très parlants, car très authentiques, on sentait que c'était leur vécu et pas de la théorie.

 

 

 

 

Il y avait une bonne assistance et s'il faut apporter un bémol, sans doute l'assistance était constituée de beaucoup de militants convaincus et de beaucoup d'anciens et probablement peu de citoyens consommateurs.
Pour moi qui suit de l'extérieur et qui n'a jamais pu participer aux messes du dimanche d'ED (il faut tout de même faire 100 km un dimanche... malgré une grosse envie, c'est exigent de faire ce déplacement) j'ai vraiment senti combien ce conflit a permis de faire naître des soutiens et bien plus - une amitié, une proximité, de la joie même.Les interventions en étaient imprégnées (B Anxionnaz, celle qui menait le débat...) et je crois qu'une très grande majorité de la salle était en communion (aïe ça fait catho !!) et FIERE du combat de LEURS guerrières.
Leur combat est devenu un symbole que c'est possible de résister et donne de la fierté à ceux qui les soutiennent. »

  la-savoie-18-02-2011-1

 

 

 

 

 

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article