Il était une fois...

Publié le par travaildudimanche.over-blog.com

 

 

 Il était une fois...


page-1

 

 Il était une fois, dans des temps très anciens, six femmes, employées dans un supermarché du comté d’Albertville dans le département de la Savoie. 

Ces six femmes travaillaient dur dans un magasin ED, filiales du groupe que possédait le seigneur de Carrefour.

Un jour, C’était le onze octobre de l’an de grâce 2009, l’administration du seigneur avait décidé d’ouvrir tous les dimanches matin.

Mais sacrifier le repos dominical pour quelques écus de plus par mois n’était pas envisageable pour Corinne, Agnès, Valérie, Peggy, Marie-Anne et Valérie.

Elles auraient dû sacrifier, par là même, toutes les valeurs auxquelles elles étaient attachées, comme la famille, la vie associative, le sport, bref, tous ces derniers maillons de liens sociaux que tolérait, jusqu'à présent, notre société.

Donc, ces courageuses femmes firent grève dès le premier dimanche, aidé de quelques sympathisants, mais aussi soutenu par le maire du comté, Philippe Masure, ainsi que par Monseigneur Ballot, archevêque de Chambéry et par bons nombres d’associations, de syndicats et de partis politiques.


En espérant que ce "conte de fait" se termine bien, elles espèrent dire bientôt : elles vécurent heureuses et eurent beaucoup de dimanches emplis de détente, de justice sociale, d’harmonie et de bonheur…

 

 

 

M V

Publié dans Le dimanche

Commenter cet article