Le travail du dimanche vu par l’OIT

Publié le par travaildudimanche.over-blog.com

Le travail du dimanche vu par l’OIT.

ouvert le dimanche

OIT : Organisation internationale du Travail (Organisme chargé au niveau mondial d’élaborer et de superviser les normes internationales du travail. C’est la seule agence des Nations Unies dotée d’une structure tripartite qui rassemble des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs, pour élaborer ensemble des politiques et des programmes et promouvoir le travail décent pour tous).

 

Dans un rapport consulté mardi 5 avril le par l'agence France presse, la commission d'experts de l’OIT a mis en relief l'attitude très libérale de la France concernant l'élargissement progressif des dérogations au repos dominical.

La commission de l'OIT « demande au gouvernement français de poursuivre l'examen avec les partenaires sociaux » de la nouvelle législation sur le travail dominical « sur le plan pratique, en tenant compte des considérations tant sociales qu'économiques ».

Cette demande résulte de la prise en compte par le gouvernement français, de considération purement économique au détriment des considérations sociales.

 

04 Dans la neige 3

Publié dans En vrac ou en bref

Commenter cet article